La Maison Familiale Rurale (MFR) de la commune en bonne santé !

La maison familiale rurale de Saint-Projet-Saint-Constant accueille 140 élèves formés par la voie de l’alternance. Gérée par un conseil d’administration composé 18 membres, elle a tenu vendredi 7 mai son assemblée générale annuelle en présence des élèves, d’élus de la commune, de familles et de maîtres de stages. Dans son rapport moral, le président Philippe Nore a mis en avant « un climat éducatif favorable, des formateurs qui ne sont pas seulement de enseignants chargés de cours, la participation des parents et l’apprentissage de la vie en collectivité ».

MFR AG

Le rapport financier présenté par la trésorière Liliane Toutain a fait apparaître un résultat positif de 117.032 € pour l’exercice 2014. Ce sont donc les élèves d’une MFR de St-Projet-St-Constant en bonne santé qui ont, par section de formation, fait part de leurs activités durant l’année scolaire. Visites, actions accomplies en extérieur, séjours en alternance ont été évoqués oralement, avec plus ou moins d’aisance par les jeunes en formation. Un original montage vidéo réalisé par les élèves se mettant en scène eux-mêmes a été salué par des applaudissements nourris. Diplôme du national du brevet, CAPA travaux paysagers et service en milieu rural, BEPA et Bac professionnel services aux personnes, CAP petite enfance, le président Nore a rappelé les noms des lauréats à tous ces examens.

En 2014, la maison familiale rurale de St-Projet-St-Constant a poursuivi ses actions de formation pour adultes, c’est ainsi que cinq personnes ont entrepris un processus de validation des acquis par l’expérience.

Pour tout savoir sur la MFR : http://www.charente.mfr.fr/mfr-charente/mfr-saint-projet/